La protection de nos jeunes licencié(e)s constitue un objectif prioritaire.

 C’est en ce sens que le Brest université Club Rugby, avec l’aide du comité régional de Bretagne, a organisé une soirée conférence de prévention et de sensibilisation  aux risques pédophiles en milieu sportif, le jeudi 21 avril 2016 à Brest.

 Cette soirée fait suite à la signature d’une convention entre la Fédération Française de Rugby et l'association COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE dont l'objet est la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles dans les milieux sportifs. Cette convention prévoit la mise en place d'actions de prévention et d'information menées conjointement par la FFR et l'association, notamment par des réunions à destination des dirigeants et éducateurs de clubs. 

Ainsi, lors de cette soirée animée par Sébastien Boueilh, président de l’association et victime durant son adolescence, le docteur Christian Bagate du Bureau Fédéral, et Jea-Paul Canaud, président du comité régional de Bretagne, a été l’occasion pour une cinquantaine de dirigeants du rugby bretons (mais aussi venus d’autres disciplines) d’être sensibilisés aux risques existant dans le milieu sportif.

À l’issue de la soirée, des « packs du colosse » ont été remis aux représentants des clubs présents pour être diffusés sur le territoire. D’ autres colis seront également expédiés vers les clubs n’ayant pas pu assister à la soirée.

Enfin le Brest Université Club a également pris l’initiative d’adhérer à l’association pour poursuivre ce combat aux cotés de Sébastien Boueilh.

Pour conclure, le Brest Université Club tient à remercier tous les intervenants d’avoir participé à la réussite de cette soirée, ainsi qu’à toutes les personnes ayant rendu possible l’organisation d’une telle manifestation.